Qui sont les invités d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Les bonnes personnes doivent être présentes pour que la mariée soit satisfaite de son enterrement de vie de jeune fille. Voici donc quelques idées à prendre en compte pour l’établissement de la liste des invités pour ce rite de passage.

Quelles sont les personnes à convier à un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour les derniers moments de célibat de la future mariée, elle doit être entourée des femmes qui lui sont proches. Les témoins du mariage et les demoiselles d’honneur sont donc les incontournables pour les festivités. Ces dernières sont d’ailleurs les organisatrices principales de l’enterrement de vie de jeune fille. D’autres personnes doivent aussi figurer sur la liste.

Quels sont les principaux participants lors d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Vous devez organiser l’enterrement de vie de jeune fille de l’une de vos proches ? Cet évènement est exclusivement réservé aux filles. Le plus sûr serait de demander à la principale intéressée la liste des invités. Si vous souhaitez la surprendre, voici les quelques personnes à ne pas oublier :

  • Les amies très proches de la future mariée ;
  • Des membres de la famille de son âge (sœurs, cousines ou tantes).

Quels sont les points d’attention pour choisir les invités lors d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Commencez par déterminer le nombre des invités. L’idéal est de constituer un groupe restreint de 10 ou de 15 personnes. L’ambiance sera d’ailleurs optimisée si les invités ont déjà une certaine affinité.

Aussi, toutes les personnes que vous contactez doivent figurer sur la liste des invités au mariage.

Conseils pour l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille : autre thème qui peut vous intéresser