Pour qu’il satisfasse les envies du futur marié, un enterrement de vie de célibataire ne doit pas s’improviser. Il faut que son organisation prise en main.
Qui doit se charger de l’organisation de l’enterrement de vie de garçon ?
L’EVG est un évènement purement masculin. Les hommes proches du futur marié se chargent alors de son organisation. Généralement, c’est le témoin qui s’en occupe. Il peut parfois être aidé par les amis, les frères ou les cousins proches du marié.
L’organisation peut accaparer beaucoup de temps. Entre la recherche d’activités, de thèmes, d’endroit, d’accoutrements et d’accessoires, les décisions à prendre sont nombreuses. Il est toutefois possible de confier ce type d’évènement à des entreprises expérimentées. En effet, des organisateurs se sont dernièrement spécialisés dans l’enterrement de vie de célibataire. Vous n’aurez qu’à leur confier votre budget et les détails qui vous sont importants. Vous aurez votre soirée clé en main le jour fixé.
Comment choisir l’organisateur de l’enterrement de vie de garçon ?
Les premiers responsables doivent payer pour l’enterrement de vie de célibataire. Les proches du marié doivent ainsi se réunir à l’avance pour se concerter sur le budget. Si les activités impliquent une participation individuelle, chacun paye pour soi mais aussi pour le futur marié. Cela s’applique, par exemple, pour les baptêmes de piste ou de l’air. Pour les activités de groupe, comme les matchs de foot ou le paintball, les participants doivent cotiser.
Traditionnellement, l’EVG est une fête surprise pour le futur marié. Il va de soi que les dépenses lors de ce rite de passage ne le concernent pas. Les tendances commencent pourtant à s’inverser. Des mariés souhaitent désormais participer tant à l’organisation qu’aux frais occasionnés par l’enterrement du célibat.