Quels sont les tarifs pour organiser un enterrement de vie de garçon ?

Comme toute autre festivité, un EVG implique aussi des dépenses. Appréciez l’ordre des tarifs pour l’organisation de ce type d’évènement.

Quels sont les dépenses à engager pour un enterrement de vie de garçon ?

Pour faire passer des moments délirants et plaisants au futur marié, une bonne organisation s’impose. Les responsables doivent alors prendre en compte les dépenses pour ce genre d’évènement. Si la participation à des activités divertissantes engendre des coûts en soi, d’autres frais sont également à prévoir :

  • Les déguisements ;
  • Le déplacement ;
  • Les cadeaux…

Les repas sont aussi à insérer dans le budget. Si vous prévoyez un évènement pendant tout un weekend, il ne faut pas oublier les pauses goûters.

Quel budget prévoir pour quelles activités ?

Les activités ludiques à organiser lors d’un enterrement de vie de célibataire ont chacun leur coût. À titre d’exemples, prévoyez :

  • 40 euros par participant pour faire du paintball ;
  • 1 000 euros pour louer un bus privé en soirée ;
  • 60 euros par heure pour un lancer de haches.

Pour une journée ou une soirée, les dépenses par personne valent 100 à 225 euros. Il faut en prévoir plus si vous projeter de partir en weekend.

Comment gérer le budget pour l’organisation ?

L’ensemble des dépenses sera supporté par le témoin et les conviés. Pour que la cotisation soit effective, vous pouvez lancer des cagnottes en ligne des mois à l’avance. Tous les proches du marié peuvent ainsi participer au financement du rite de passage.

Pour minimiser les frais , pensez à organiser l’évènement chez l’un des organisateurs. Misez toutefois sur la qualité de l’animation. Vous pouvez aussi vous charger vous-même des déguisements.

L’organisatrice de l’enterrement de vie de jeune fille : un choix capital : autre thème qui peut vous intéresser