Au-delà de l’amusement, plusieurs raisons peuvent motiver l’organisation d’un EVJF.
Un rite de passage incontournable pour l’enterrement de vie de jeune fille
Il est désormais de tradition que les amies de la mariée lui planifient une escapade avant le jour du mariage. Rien de tel que cette période forte en émotions pour exprimer votre soutien à la future mariée. Vous pourrez lui témoigner votre amitié par des mots, des cadeaux, mais aussi des moments de qualité.
Vous faites partie des demoiselles d’honneur ? Offrez une soirée exceptionnelle à la future épouse pour marquer la fin de son célibat. N’hésitez pas à contacter des professionnels dans l’événementiel pour vous accompagner dans l’organisation.
L’enterrement de vie de jeune fille aujourd’hui
Pour un EVJF, les demoiselles d’honneurs cherchent à faire plaisir à la fiancée. En fonction de ses préférences, des activités ludiques, palpitantes ou à sensations sont planifiées.
En tant qu’organisatrice, vous pouvez par exemple l’emmener faire du shopping en prenant en charge toutes les dépenses. Une journée dans un spa ou un hammam entourée de ses plus proches amies pourra aussi faire son bonheur. Si vous souhaitez organiser une fête délirante, optez pour une soirée à thème. Vous pouvez vous relâcher sur les déguisements, les défis,…
L’intérêt d’un enterrement de vie de jeune fille
Un EVJF permet de renforcer les liens d’amitié entre celle qui attend son jour J et ses convives. C’est une belle opportunité pour créer des souvenirs ensemble pendant ses derniers instants de célibataire.
Avec les préparatifs du mariage, l’agenda de la mariée est certainement plein. Un EVJF se présente alors comme une occasion précieuse de prendre une pause. Le temps d’une journée, d’une soirée ou d’une sortie en weekend, la future mariée pourra se détendre avec ses proches.