Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Vous vous occupez de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ? Planifiez l’évènement avec aisance en suivant ces conseils.

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille

Avant que la mariée ne se fasse passer la bague au doigt, un enterrement de célibat est de tradition. Elle pourra dire adieu à sa vie de jeune fille tout en s’éclatant avec ses proches. Ce rite de passage peut se passer généralement en soirée. Des escapades plus longues en weekend ou pendant toute une semaine peuvent aussi être organisées.

La planification de ce type d’événement est souvent la responsabilité du témoin ou de la demoiselle d’honneur. Pour certaines exceptions, la future épouse s’en charge elle-même.

Les étapes incontournables pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille, la première chose à faire consiste à choisir les activités. Listez ce que la future épouse aime et inspirez-vous en pour lui faire plaisir. Une fois les activités déterminées, enchaînez ces étapes :

  • Déterminer la date de l’évènement ;
  • Réunir les participantes ;
  • Établir un programme ;
  • Élaborer un devis ;
  • Lever des fonds.

Pour les activités, n’oubliez pas d’effectuer des commandes et de réserver à l’avance.

Astuces pour organiser un enterrement de vie de jeune fille facilement

Afin qu’un enterrement de vie de jeune fille soit une réussite, optez pour la simplicité. Cherchez à faire plaisir à la mariée en choisissant des activités classiques à ce type d’évènement. Vous ferez son bonheur en organisant une festivité conviviale dans une ambiance chaleureuse.

Pensez aussi à engager des professionnels dans l’évènementiel pour vous accompagner dans l’organisation. Leurs précieuses contributions vous seront d’une grande aide.

Comment dresser la liste des invités d’un enterrement de vie de jeune fille ? : autre thème qui peut vous intéresser