Choisir un thème pour un enterrement de vie de de jeune fille

Choisir un thème fait partie des responsabilités du témoin pour un EVJF. Suivez ces conseils pour vous faciliter les tâches.

L’intérêt de choisir un thème pour un enterrement de vie de jeune fille

Plusieurs futures mariées accordent désormais une grande importance à leur EVJF. Cet événement traduira d’ailleurs leur passage de célibataires à femmes engagées.

Si vous êtes chargée de l’organisation, vous optimisez vos chances de réussite en choisissant un thème. Chaque étape de l’organisation peut ainsi adopter une ligne directrice. Par la suite, il vous sera plus facile de déterminer les activités à faire, les déguisements, les lieux de l’évènement…

Astuces pour choisir un thème pour un enterrement de vie de jeune fille

Pour déterminer le thème de l’enterrement de célibat, commencez par lister les centres d’intérêt de la mariée. Elle peut être passionnée de cuisine, de mode, d’aventure, etc. Il faut toutefois que les invitées puissent s’amuser en même temps. Le thème choisi doit donc convenir tant à la fiancée qu’à ses conviées.

Toutes les participantes à l’évènement sont censées être proches de la mariée. Organisez une réunion à l’avance pour faire des échanges et trouver des idées. Aussi, n’hésitez pas à demander l’avis du fiancé.

Idées de thèmes pour un enterrement de vie de jeune fille

Si comme la majorité des femmes, la bride aime se faire dorloter, choisissez un thème autour de la détente. Vous pouvez organiser une journée dans un spa ou un centre de bien-être. D’autres thèmes classiques peuvent aussi être adoptés, comme :

  • Une journée gourmandise ;
  • Un évènement déguisé ;
  • Une soirée glamour ;
  • Une animation bohème ;
  • Un thème vintage, etc.

Avant de prendre votre décision, assurez-vous que le concept soit à l’image de la mariée.

Idées d’activités courantes à faire pendant un enterrement de vie de jeune fille : autre thème qui peut vous intéresser