Pourquoi faire un enterrement de vie de garçon ?

L’ origine des enterrements de vie de garçon remonte à des siècles avant J.C , mais sa pratique a évolué.

Une tradition toujours préservée

L’évènement consistait déjà autrefois à boire entre amis. Les invités font également des vacarmes nocturnes ou brisent des vaisselles. Les garçons d’honneur accompagnés du futur marié se rendent ensuite dans des habitations closes. Ce dernier a le droit d’être avec une autre femme pour la dernière fois avant de retrouver celle qui lui est destinée.

À l’époque, ils considéraient réellement le sens du mot enterrement. Le futur marié simulait alors sa mort pendant que ses copains chantonnaient la messe des défunts. Ces derniers tiraient un sarcophage dans les voies publiques. Cette pratique symboliserait la transition vers la maturité. Toutes les mauvaises habitudes lors de sa jeunesse seront alors enterrées.

Enterrement de vie de garçon : les activités courantes

L’esprit du rite prénuptial reste présent dans les organisations d’aujourd’hui. Toutefois, la manière de les mettre en avant par rapport aux activités est différente. De plus, avec l’évolution, il est possible de prévoir d’originales animations pour rendre la fête plus réussie.

La cérémonie se résume désormais à la beuverie et au strip-tease. Certaines personnes optent pour le voyage et pour d’autres activités en plus.

L’intérêt de l’enterrement de vie de garçon

Vous pouvez organiser un évènement à thème selon vos préférences et le goût du futur marié. L’enterrement de vie de garçon sera un meilleur moment pour vous, de montrer l’importance de votre lien d’amitié à votre meilleur copain.

Cet évènement vous permettra également de vous rapprocher. Les préparatifs sont nombreux et requièrent de l’entraide. Vous pourriez fixer le budget et la date en équipe et établir la liste des invités avec le futur marié.

Qui participe à un enterrement de vie de garçon ? : autre thème qui peut vous intéresser