Les erreurs à ne pas faire pour un enterrement de vie de garçon

La préparation est au programme quand la date de l’EVG s’approche. Au cours de l’organisation comme au jour J, considérez ces erreurs à éviter.

Les erreurs courantes lors d’un enterrement de vie de garçon

Le passage de célibataire à homme épousé doit laisser des souvenirs mémorables pour le futur marié. L’improvisation fait pourtant partie des erreurs que les témoins commettent souvent. Ils attendent le dernier moment pour organiser les festivités.

Il arrive aussi que la journée ou la soirée soit trop chargée lorsque les animations sont nombreuses. Si vous faites partie des organisateurs, vous attirerez le stress au lieu de vous amuser si vous prévoyez trop d’activités. Focalisez-vous alors sur les préférences du futur marié pour faire votre choix judicieusement.

Comme c’est la dernière soirée où votre ami sera célibataire, les organisateurs veulent qu’il sorte de son zone de confort. Personne ne se fixe des limites et les risques de débordements sont élevés.

Conseils pratiques pour éviter les erreurs dans un enterrement de vie de garçon

Planifiez l’organisation de l’EVG à l’avance, envisager :

  • Le thème à adopter ;
  • L’accoutrement du futur marié ;
  • Le choix des conviés, etc.

Pour bien gérer votre planning, pensez à des activités qui se pratiquent dans une même ville. Vous passerez moins de temps aux déplacements et éviterez que les participants ne se fatiguent pour rien.

Veillez aussi à ce que le marié ne fasse pas un overdose d’alcool. Les activités qui mettront en péril son intégrité de futur époux doivent être rayées de votre liste.

Si vous manquez de temps pour les préparatifs, vous pouvez engager des experts. Tout laisser entre les mains d’un professionnel vous permettra d’ailleurs de garantir la réussite de l’enterrement de célibat.

Comment louer un local pour un anniversaire ? : autre thème qui peut vous intéresser

Enterrement de vie de célibataire : prestations d’un organisateur : autre thème qui peut vous intéresser