Les activités classiques pour un enterrement de vie de jeune fille

Pendant un enterrement de vie de jeune fille, la future mariée doit passer de précieux moments avec ses proches. Zoom sur les activités à pratiquer pour ce rite de passage.

Les activités classiques pour un enterrement de vie de jeune fille

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille fait désormais partie d’une tradition avant le mariage. Certaines activités sont habituellement rencontrées dans ces festivités. Elles se diffèrent des variantes originales et très recherchées.

Si des demoiselles d’honneur optent pour des activités insolites, les plus classiques leur garantissent plus de sécurité. En effet, les organisatrices optimisent la réussite de l’évènement en restant dans la simplicité.

Des astuces pour choisir des activités d’enterrement de vie de jeune fille

Comme vous êtes choisie à être témoin ou demoiselle d’honneur, vous connaissez l’univers de la mariée. Trouvez donc une activité en accord avec ses habitudes, ses passions et ses préférences.

Ce choix dépend aussi du budget dédié à l’enterrement de vie de célibataire que vous prévoyez. Si la somme réunie est assez élevée, vous pouvez vous permettre une escapade pendant un week-end, voire une semaine. Si le budget est restreint, des activités qui se pratiquent en une journée ou une soirée feront l’affaire.

Idées d’activités classiques pour un enterrement de vie de jeune fille

Une journée relaxation dans un spa fait partie des plus classiques pour un enterrement de célibataire. La bride peut ainsi prendre une petite pause et se détendre l’esprit. D’autres activités sont aussi à tenter :

  • Promenade en quad ;
  • Soirée à thème ;
  • Atelier de cuisine ;
  • Sortie en boîte de nuit,…

Vous pouvez également réserver un studio pour une séance photo. C’est l’occasion d’immortaliser cette grande étape de la vie de la future épouse.

Quel thème adopter pour un enterrement de vie de jeune fille ? : autre thème qui peut vous intéresser