Vous êtes le cousin, le frère ou le meilleur ami du marié ? Trouvez ici quelques activités classiques à prévoir pour son enterrement de vie de garçon.
Idées d’activités classiques pour un enterrement de vie de garçon
Vous êtes chargé de l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami ? Avant de faire la tournée des bars, il est primordial de mettre au programme diverses activités. Une partie de paintball promet des heures d’amusement. Vous retomberez tous en enfance en jouant aux gendarmes et aux voleurs. Le karting aussi constitue une bonne idée.
Comment déterminer les activités à pratiquer lors de l’enterrement de vie de garçon ?
L’enterrement de vie de célibataire doit être organisé selon le goût du futur marié. S’il est un amateur des rencontres sportives, pensez par exemple à organiser un match de foot, de basket-ball ou de rugby. Les activités physiques figurent d’ailleurs parmi les plus courantes pour ce type d’évènement.
Si le futur marié adore les sensations fortes ? De l’accrobranche ou du zorbing feront son plaisir.
Une sortie gourmande est aussi à prévoir pour les fins gourmets. Vous pouvez l’emmener profiter d’un buffet, lui obtenir une réservation dans son restaurant préféré, etc.
Gages : des activités classiques pour un enterrement de vie de garçon
Un enterrement de vie de garçon s’accompagne souvent de missions à accomplir et de défis à relever. Les organisateurs peuvent alors prévoir des activités qui allient amusements et ridicules. Vous pouvez demander au futur marié de :
- Vendre la bière qu’il a fait à la main ;
- Obtenir le numéro d’une fille en portant un déguisement ;
- Gagner une partie de paintball.
Si vous n’arrivez pas à vous décider, sollicitez l’aide d’un professionnel organisateur d’enterrement de vie de garçon.