Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

Le bon déroulement d’un enterrement de vie de garçon demande de l’attention particulière dans l’organisation. Les promoteurs doivent considérer chaque étape pour garantir sa réussite.

Les organisateurs d’un enterrement de vie de garçon

Ce rituel est généralement organisé par les garçons d’honneur, notamment : les cousins, les frères, les amis, etc. Ils s’occupent de tout ce qui se rapporte à la cérémonie, depuis la fixation de la date jusqu’aux activités. Il est possible de se départager les tâches pour anticiper les imprévus.

Ce sont aussi les organisateurs qui prennent en charge le calcul des coûts requis pour la réalisation. En général, ils sont considérés comme les garanties de la réussite de l’évènement.

Les étapes d’organisation d’un enterrement de vie de garçon

Après la fixation de la date, les organisateurs doivent aussi étudier chaque étape avec minutie, à savoir :

  • Le choix du thème de la cérémonie ;
  • Le dressage de la liste des conviés ;
  • Le choix des activités ;
  • L’achat des cadeaux.

Pour le choix des activités, il est conseillé de déterminer à l’avance l’endroit et de les adapter selon cette sélection. Il est préférable d’effectuer la cérémonie un weekend pour profiter de toutes les opportunités offertes. Sinon, vous pouvez aussi y séjourner une semaine. Cela requiert des organisations en plus.

Enterrement de vie de garçon : conseils pour vous faciliter la tâche

Concernant la date, vous devez en discuter avec le futur marié pour connaître sa disponibilité. Vous n’êtes pas obligé de trouver des activités compliquées. Plus l’événement sera simple et classe, plus il sera réussi.

Vous pouvez aussi laisser la main à un spécialiste en organisation d’EVG. Vous pouvez consulter leur tarif et adapter l’événement par rapport à cela. Ces experts offrent diverses prestations au choix.